Sitemap

Les réalisations QMT pour le contrôle qualité

Contrôle qualité automatique

Qualimatest propose une gamme d'équipements et services pour le contrôle de qualité automatique.

Pourquoi faire du contrôle automatique

  • Améliorer la répétabilité du contrôle
  • Baisser les coûts de contrôle visuel (en moyenne  plusieurs dizaines de k€ par an avec une machine de tri automatique)
  • Minimiser les coûts de non-qualité en faisant du contrôle automatique à 100%
  • Collecter des données statistiques pour piloter la production et l’amélioration continue

Les équipements

QMTProjector

Le QMTProjector-300 est un équipement optique de mesure et contrôle automatique sans contact qui permet le contrôle automatique de pièces par vision (dimensions, géométries, assemblages, aspects, …). Il est particulièrement adapté au contrôle en atelier (AQL) et au tri 100% de petite série.

Plus d'informations

Machines de tri QMTInspect

La gamme de machines de contrôle et tri QMTInspect permet le contrôle et le tri des pièces usinées, découpées ou moulées. Les machines QMTInspect bénéficie des dernières technologies pour une perfection de contrôle et de tri à 100% à haute cadence. Elle est le fruit de l’expertise de Qualimatest dans le domaine de la mesure par vision et de ses partenaires dans le domaine des machines spéciales. Le principe de l’équipement est d’alimenter automatiquement les pièces qui sont déplacées sous les caméras pour être contrôlées et ensuite triées selon un ensemble de critères définis : toute pièce non conforme est ainsi éjectée et donc le contrôle de qualité est garanti à 100%.

Plus d'informations

Le film d'une machine de tri QMTInspect-R


Station de contrôle QMT Vision Inspector

Afin de répondre à tous les types d’applications de vision industrielle, des plus simples aux plus évoluées, Qualimatest propose la plateforme matérielle et logicielle QMT Vision Inspector pour le contrôle de qualité et l’automatisation de processus. QMT Vision Inspector est adaptée à la réalisation de solutions intégrant une ou plusieurs caméras sur un ou plusieurs systèmes de traitement. La communication entre les équipements du système est standardisée.

Plus d'informations


Les points forts de Qualimatest