Actualités

20.02.2017
QMTProTime intègre un mode R&D plus performant

Mode laboratoire pour l’analyse avancée à 100Hz d’un mécanisme horloger

Pour l'analyse avancée du bon fonctionnement d'un mécanisme horloger les équipements QMTProTime proposent en option un mode laboratoire permettant de détecter et de mesurer en continu la position angulaire de l'ensemble des indicateurs d’un mouvement ou d'une tête de montre. A l’aide du mode laboratoire, il est possible de visualiser graphiquement l'évolution au cours du temps de la position des indicateurs tout en pouvant les comparer.
Disponible avec le logiciel QMTProTime-Pro, le mode laboratoire est un outil d’analyse performant permettant de contrôler les mécanismes horlogers les plus complexes (chronographes, affichages rétrogrades, réserve de marche, fuseaux horaires multiples,…).

Mesure basse Fréquence (typiquement 1Hz) sur une longue durée (typiquement 10 jours)

Mesure Haute Fréquence (typiquement 100Hz) sur une courtedurée (typiquement 2 minutes)

Valorisation des données de mesure

Pour une valorisation des données mesurées, les positions angulaires mesurées sont horodatées et mises sous forme graphique ou tableau pour une analyse claire et précise du fonctionnement horloger. Les données de mesure sont exportables pour un traitement externalisé sur tableur, un stockage en base de données ou simplement pour la génération de rapport d’analyse.

Arnaud Rollin
Responsable du produit QMTProTime
rollin@qualimatest.ch

Partagez cette page
sur votre plateforme favorite